Les entreprises qui nous font rêver

banner-heineken
  • Partager

HEINEKEN

Pour continuer sur cette thématique, j’ai repris mes 3 arguments expliqués précédemment et j’ai cherché quelles pouvaient être les entreprises correspondant à ces critères.

Non pas qu’il soit particulièrement dur à trouver ni que je sois vraiment difficile, néanmoins, je suis obligé de reconnaître que peu d’entreprises « vendent du rêve » d’un point de vue marketing.

En discutant avec des collègues, je me suis rendu compte que le plus important n’était pas le « produit » vendu en soit mais la manière de communiquer AUTOURS du produit.

Pour cela, une marque se dégage pour sa volonté d’innovation et son dynamisme. C’est Heineken.
Il faut reconnaître que depuis quelques années, cette marque a su innover d’un point de vue marketing pour proposer des solutions impactantes et créer des buzz vraiment originaux.

Je prends pour exemples quelques opérations phares de la marque à travers le monde :

1) Heineken Italy. Case Study – Champions League Match vs Classical Concert

2) Heineken The Invite

Heineken – The Invite from Max Gebhardt on Vimeo.

3) Heineken BFF

Heineken BFF from glenhnsn on Vimeo.

On peut constater à travers ces vidéos que la marque n’hésite pas à faire appel à des concepts innovants (d’un point de vue marketing et technologique) et à des dynamiques sociales vraiment originales. Mais ce n’est pas tout. Le dynamisme d’Heineken ne s’arrête pas à.

En effet, ils ont su également faire preuve d’une grande créativité dans les publicités réalisés. Vous trouverez ci-dessous une sélection de quelques spots publicitaires pour le brasseur Néerlandais.

1) Men With Talent


Pub Heineken « Men with talent » parodie… par thony911

2) The Tube

3) Walkin Fridge

Après cette campagne qui a connu un véritable succès à travers le monde, Heineken a su rebondir pour prolonger la success story

Walkin Fridge 2

Une marque classique mais avec des méthodes innovantes

Heineken est donc une entreprise dite traditionnel mais qui a su par le passé ouvrir son marketing aux perceptions du marché. Une marque classique mais avec des méthodes innovantes, n’est ce pas la le caractère d’une entreprise moderne ? L’avenir le dira mais je reste intimement persuadé que cet annonceur s’est engagé dans une dynamique qui ne peut être que positive à la fois pour le business, pour la publicité et pour l’ensemble des acteurs concernés par ces produits.

  1. BuddyBeers

    L’idée d’Heineken, on l’a réalisée! Notre projet, commencé en 2010 à Berlin, est sur le point de s’installer en France. Nous venons de finir notre application iPhone permettant très simplement d’envoyer des bières dans le Monde entier via notre réseau de bars partenaires.

    Regardez notre vidéo pour voir comment ça marche: http://vimeo.com/36271483!

    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

    Tom/buddybeers

    février 7th, 2012 // Reply
  2. BuddyBeers

    L’idée d’Heineken, on l’a réalisée! Notre projet, commencé en 2010 à Berlin, est sur le point de s’installer en France. Nous venons de finir notre application iPhone permettant très simplement d’envoyer des bières dans le Monde entier via notre réseau de bars partenaires.

    Regardez notre vidéo pour voir comment ça marche: http://vimeo.com/36271483!

    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

    Tom/buddybeers

    février 7th, 2012 // Reply

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

We are suffering from a strong advertising addiction !

© 2014 AdsAddict
Fièrement propulsé par WordPress

Réalisation : Pierre-Christian Mener