Quand le « viral » prend un nouveau sens marketing…

Contagion-banner
  • Partager

Je suis récemment tombé sur cette opération marketing incroyable et bluffante, en fan de publicité et de cinéma, je me devais de vous la présenter en bonne et due forme.

Il s’agit d’après moi d’un très beau coup de pub que s’ait offert Warner Bros. Pictures Canada pour la sortie prochaine du dernier film de Steven Soderbergh: CONTAGION.

Accompagné de microbiologistes et d’immunologistes, l’équipe chargée de promouvoir le film s’est attelée à la création du premier message publicitaire réellement basé sur un virus et non plus sur son principe (Marketing Viral). Pour faire simple, 2 grandes « boites » de Petri ont été inoculées de bactéries vivantes incluant la pénicilline, de la moisissure et des bactéries pigmentées, puis, le temps a révélé le message caché dans ces billboards d’un nouveau genre…je vous laisse apprécier, ou pas:

Ces billboards ont été placés sur la façade d’un cinéma du centre ville de Toronto, et le public à été invité (ça je ne sais pas encore comment…) à venir constater la prolifération du message le 31 Aout de 11h à 2h du matin. Les 50 premiers arrivants se sont vu offrir une place pour aller voir le film et quelques cadeaux.

Bien qu’un peu écoeurante, je trouve cette idée géniale, surtout lorsque l’on considère que ce nouveau film est basé sur une catastrophe sanitaire planétaire causée par la diffusion rapide d’un virus motel.

Alors bien entendu, le nombre de personnes touchées par l’opération reste réduit, mais les médias et autres petits blogs font le reste…;)

Au fait, j’allais oublier, voici les « têtes » d’affiche… quand même…: Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law, Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow, Lawrence Fishburne….

Et pour ceux qui sont intéressés par le film (aucun doute…) voici la bande annonce officielle:

Bonne journée tout le monde…!!

GuiGui_AdsAddict

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

We are suffering from a strong advertising addiction !

© 2014 AdsAddict
Fièrement propulsé par WordPress

Réalisation : Pierre-Christian Mener