Intel – The Ultrabook Temptations

Banner-Intel
  • Partager

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une des meilleures campagnes marketing Out Of Home qu’il m’est été donné de voir…Absolument, cela faisait longtemps que je n’avais pas souri autant pendant, et gardé une aussi bonne impression après…

Déjà il y a quelques semaines, nous vous présentions la vidéo de la campagne Intel Ultrabook Pop-Up Theatre dans l’un de nos tops vidéos, et je dois dire que je l’avais trouvé particulièrement créative, très jolie, presque poétique! Mais cette semaine, ce qu’Intel nous présente est vraiment bien pensé, moins poétique certes, mais beaucoup plus impliquant, consumer friendly… Une authentique expérience de marque.

The Ultrabook Temptations, conçue par l’agence The Monkeys (Australie) pour la gamme d’Ultrabook d’Intel, à donc été pensée, exécutée et tournée dans trois pays différents: L’Australie, l’Indonésie et la Thaïlande. Cette nouvelle campagne est basée sur l’idée simple de voir jusqu’à quel point vous, consommateurs, êtes près à aller pour avoir l’un de ses nouveaux Ultrabook…!

Un dispositif le plus souvent simple et ludique, une diversité d’idées sous un même concept de « temptation », une implication profonde et importante des participants, enfin d’après moi, une vraie campagne OOH réussie.

L’une des raisons qui en font en bonne campagne publicitaire, pas seulement OOH mais également digital, est bien résumée par Jayant Murty, directeur de la stratégie de marque Intel Asie-Pacifique (interview à Campaign Asia-Pacific) « Ce n’est pas seulement drôle, mais extraordinaire de regarder ces gens sortirent de leur zone de confort! ». Et effectivement, c’est ce qui fait que nous (internautes), allons également passer un bon moment à découvrir ces vidéos, c’est bien le fait de voir des personnes comme nous sortir de leurs « facades » habituelles, et de leur zone de confort.

Avant d’aller plus loin, je voudrais préciser que ces fameux Ultrabook sont fabriqués par les différentes marques équipées des produits Intel, dont: Acer, Asus, HP, Toshiba.

Trêve de bavardages voici les 6 différentes vidéos: (je n’ais pas résisté à mettre les 6)

THE POWERFUL TEMPTATION
Tout le monde connait cette attraction de fêtes foraines qui consiste à frapper de toutes ses forces dans un punching ball, et bien le principe et le même, mais dans ce cas, le meilleur remporte un Ultrabook…! (C’est aussi la vidéo la plus vue au moment ou j’écris cet article 241 599 VU)

THE DETERMINED TEMPTATION
Probablement celle que je préfère, même les personnes n’étant pas équipées pour participer y mettent du leur….

THE PERSUASIVE TEMPTATION
Une balance géante, une clef suspendu d’un coté, et 5 min pour rameuter suffisamment de personnes pour faire pencher la chance en votre faveur!

THE EXCITED TEMPTATION
Deux mots à suivre pour gagner le précieux cadeau: déchainez-vous!

THE DARING TEMPTATION
Et vous, auriez-vous l’audace suffisante pour briser la glasse? Et de repartir avec le portable..?

THE PERSISTENT TEMPTATION
Qui saura prendre sont mal en patience et persévérer jusqu’au bout? Une fois lancé, vous n’avez plus qu’à espérer être le premier à s’y être mis, ou du moins, le plus persistant…

Pour conclure, j’aimerais citer une nouvelle fois Jayant Murty qui à fait une remarque très juste concernant les vidéo online, et qui je trouve s’applique bien au OOH également: « La publicité c’est dire aux gens à quel point vous êtes fabuleux…pour les vidéos online, il s’agit de les divertir. Peut-on les divertir? Peut-on les impliquer? Le style de communication est très différent quand vous avez besoin d’avoir une audience réellement engagée ».

Pour ma part, j’aurai beaucoup aimé participer (voir concevoir) une telle opération. J’aimerais avoir un jour la chance d’imaginer un aussi bon concept.

GuiGui_AdsAddict

Source:
Adverblog
Campaignasia

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

We are suffering from a strong advertising addiction !

© 2014 AdsAddict
Fièrement propulsé par WordPress

Réalisation : Pierre-Christian Mener