Nike-Make it Count

  • Partager

Il y a quelques semaines, nous découvrions la campagne Nike Make It Count qui faisait l’apologie de l’effort, du dépassement de soi et qui invitait les sportifs à passer à la vitesse supérieure.
Suite à cette campagne, Nike a décidé de relancer son dispositif web d’une manière plus particulière.

En effet, l’équipementier a décidé de confier au réalisateur Casey Neistat la réalisation d’un court métrage avec comme thématique le slogan Make It Count.

Malheureusement pour Nike et pour notre plus grand bonheur, monsieur Neistat est un réalisateur assez atypique. Après s’être fait connaitre par sa vidéo iPod’s Dirty Secret en 2003, Casey Neistat a persévéré dans la réalisation de vidéos hors normes comme celle sur les vols de vélos à New York.

Dans ce contexte, la décision de Nike pouvait s’avérer risquée… Et en effet, suite à cette proposition, Casey a pris le budget du projet pour faire le tour du monde avec son pote Max. Pas sur que cette idée ait été validée par la direction marketing de Nike.

Néanmoins, le monsieur reste un grand professionnel, aussi a-t’il pris soin de prendre une caméra avec lui pour relater son voyage.

Au final, nous avons une vidéo à but viral qui remplit véritablement sa fonction en abordant le sujet avec un œil nouveau. Personnellement, ce genre de contenu n’est pas sans me rappeler les exploits d’un certain Matt qui, avec ses vidéos Where the Hell is Matt, avait enchanté le web et généré plus de 70 millions de vues sur youtube.

A plus

Djé_AdsAddict

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

We are suffering from a strong advertising addiction !

© 2014 AdsAddict
Fièrement propulsé par WordPress

Réalisation : Pierre-Christian Mener