Quand Delsey transporte Paris

Delsey
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Bonjour

Après plusieurs années de silence, la Marque Delsey, souhaitait refonder l’expertise de sa marque dans un territoire émotionnel dont elle serait propriétaire.

C’est avec TBWA\PARIS et à Paris, que la marque va présenter sa nouvelle communication, communication où Paris jouera un rôle clé, à la fois média et acteur de ce grand retour.

Paris devient ainsi un media, car le dispositif sera dans un 1er temps, 100% parisien, avec la bâche des Galeries Lafayette, un total covering d’une rame de métro, des abribus, des adhésivages de bus XXL et de la presse Parisienne …

Les créations seront visibles tout au long du mois de juin.

Les visuels urbains

Je trouve que la grande force de ce dispositif réside dans les visuels urbains, et principalement le métro. Depuis des années, j’attends que les marques prennent possession de cet espace de manière différente, comme ça avait pu être le cas pour la sortie du film Prometheus ou encore aux USA.

De la même manière, je trouve ça très malin de placer la marque dans un contexte affinitaire, haut de gamme comme les Galeries Lafayette, qui plus est lorsque ce contexte est également un lieu de vente.

DELSEY_metro-covering -

DELSEY CUL DE BUS

DELSEY_BACHE

les visuels prints

J’ai eu un peu de mal à saisir le sens des visuels mais je les trouve plutôt esthétiques et originaux.Danah

felix

Le Pop Up

Pour cette création, je suis un peu plus sceptique, j’attendrais de la voir dans un magazine pour donner mon opinion. Peut être dans le Madame Figaro de la semaine prochaine…

DELSEY_POP UP

Bonne journée à tous

Jérôme

  1. GUILBERT

    En tant que ex salarié de DELSEY, le Gouvernement ne devrais plus autorisé que DELSEY utilise encore le Made in France. Alors que les bagages DELSEY ne son plus produit en France.
    Et cela vaut pour toute les Marques du Made in France comme Samsonite ainsi que d’autre Calor Seb etc…. Si un Gouvernement prenait cette décision en faisant voter une Loi. Cela créerait des emplois car les productions reviendraient en France.

    juin 5th, 2013 // Reply
  2. Jérôme

    Bonjour Guilbert, je suis d’accord avec toi concernant le label « made in France », si les conditions ne sont pas respectées alors ils ne doivent pas l’afficher. Maintenant, ce n’est pas l’axe de communication de Delsey qui ne l’utilise pas comme argument dans cette campagne.

    D’autre part, ces labels ne sont que des arguments marketing et je ne pense pas que le vote d’une loi par le gouvernement changerait quoi que ce soit. En effet les marques ne reviendrait pas en France pour autant mais trouverait d’autres arguments pertinents. Trouver une idée publicitaire coûtera toujours bien moins cher qu’un rapatriement des actifs de production en France.

    Mais ce n’est que mon humble avis de marketeur & publicitaire.

    Bonne journée et merci pour ton commentaire :)

    juin 6th, 2013 // Reply

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