Le Top Vidéo Hebdo N°155

Video
  • Partager

Bonjour à toutes et à tous,

Au programme de notre sélection de vidéo de la semaine, le spot coup de poing de Greenpeace, l’INPES qui s’adresse aux jeunes d’une façon pour le moins explicite, un tacle en bonne et due forme pour Samsung, une application pour aider les malades atteints d’Alzheimer, le trailer du prochain FIFA 15, et pour finir le dernier spot de la saga Oasis.

 

1- Greenpeace : Everything is NOT awesome

Cette semaine Greenpeace fait de nouveau parler d’elle, et de quelle manière! L’association à décidée de s’attaquer à la marque LEGO et son récent long métrage pour dénoncer le partenariat qui l’uni à Shell dans l’exploitation du pétrole. Visuellement c’est vraiment très réussit, et non seulement sont utilisés les personnages du film, mais également cette musique qui lui est propre. Je dis bien joué!

 

2- INPES : Fantastic Capote et Wonder Capote

La grosse surprise de la semaine. Savoir parler sexe et contraception auprès des jeunes de manière efficace relève du vrai challenge, mais je ne suis pas persuadé que cela soit le cas de ce spot. Décalé oui, mais un peu trop je pense, après je ne suis pas dans la cible donc ce que j’en dis…

 

3- Samsung : Wall Huggers

Pour la sortie du Galaxy S5,Samsung n’y va pas par 4 chemins. Une nouvelle fois c’est Apple qui en fait les frais. C’est très bien fait, le ton, l’ambiance, l’humour, mais personnellement j’espère pour eux que leur batteries sont effectivement plus performantes, par ce que j’ai moi même changer de device au profit de la marque sud-coréenne et franchement on peut pas dire que l’autonomie soit un point fort…

 

4- Samsung : The Back up Memory Project

Eh oui, Samsung est deux fois dans notre sélection de la semaine, pour la simple raison que ce sont 2 types de communication différentes. La précédente est très commerciale, celle-ci et nettement plus corporate. En effet, avec Back up Memory Project, la firme démontre son engagement en faveur de la lutte contre les maladies grâce à leur savoir faire technologique. Nous saluons l’idée, la mémoire virtuelle ne lutte pas directement contre la maladie, mais elle aide à la ralentir, ce qui est bon pour le malade, comme pour sa famille.

 

5- EA Sport : FIFA15

Quelques jours avant la fin de la coupe du Monde, Electronic Art à profité de l’engouement créé par l’un des événements les plus suivi au monde pour dévoiler ce trailer de sa franchise à succès. Visiblement, en plus de la qualité graphique du jeu, c’est toute l’ambiance des matchs qui subit une amélioration.

 

++BONUS++

- Oasis : l’Effet Papayon
Pour ceux qui ne suivent pas notre Fanpage, je me devais de vous présenter ce dernier spot de la saga l’Effet Papayon d’Oasis. La marque, toujours très réactive sur l’actualité, nous montre qu’elle sait également raconter ses propres histoires. Histoires toujours farfelues de ses personnages plus déjantés que jamais.

Bonne semaine à tous!

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

We are suffering from a strong advertising addiction !

© 2014 AdsAddict
Fièrement propulsé par WordPress

Réalisation : Pierre-Christian Mener